Le BDSM est en fait beaucoup plus courant que vous ne le pensez. Il s’avère que beaucoup de gens ont une sorte de fantasme BDSM. Nous allons vous présenter en quelques lignes, certaines pratiques du BDSM.
Qu’est-ce que le BDSM ?
Le BDSM est un ensemble diversifié mais lié d’activités et d’intérêts sexuels impliquant généralement des rôles dominants et soumis. Cet acronyme signifie bondage et discipline, soumission, sadisme et masochisme et s’apparente à coup sûr sur ces éléments auxquels il se base.
Bien que le BDSM soit souvent perçu comme impliquant tout, du serrage des mamelons aux contraintes serrées, toutes les activités BDSM ne sont pas identiques ou n’impliquent pas les actes.
Par exemple, certains couples peuvent faire du BDSM léger avec du bondage et des jeux de rôle, mais leur jeu ne vise pas à donner ou à recevoir de la douleur. Grâce à des livres et des films, la communauté BDSM s’est développée.
Non seulement cette forme de jeu érotique est davantage discutée entre hommes et femmes ou couples moyens, mais il existe désormais des applications de rencontres et des sites Web destinés aux amateurs de BDSM. Dans la suite des paragraphes, voyons quelques pratiques du BDSM.
Le jeu de rôle
Le jeu de rôle est essentiellement la pratique où chaque participant assume un rôle ou une interprétation différente pour représenter une scène ou une situation quotidienne mais avec des ingrédients sexuels ou érotiques. C’est une façon de donner une une bonne dose de piquant à l’acte sexuel.
La tenue ou la garde-robe est importante pour les jeux de rôle. La principale différence entre les jeux de rôle dans le monde vanille et l’univers BDSM est que ce dernier est accentué sur la partie dominante qui va jouer son jeu avec « plus de puissance », comme celui de l’enseignant, du policier, du médecin, du prêtre, etc. Et pendant le jeu, d’autres pratiques de domination-soumission ou de sadisme-masochisme seront menées où chaque participant sera très clair sur sa position de dominé ou de soumis.
Le bondage
C’est une autre pratique que beaucoup ont faite sans savoir qu’elle est incluse dans le BDSM. Le bondage est toute action visant à restreindre ou à immobiliser une partie du corps ou le corps entier, soit avec des bandes, des sangles, des cordes, des menottes, des cravates, des ceintures, etc.
Lorsque la restriction est faite avec des cordes de jute, de chanvre, de coton, et avec un soin esthétique de l’entrelacement des cordes, on parle déjà de shibari (déjà assimilé à tout un art de nouer-corder), qui peut être toute une pratique à part ou surtout, avec des praticiens de l’os rouge.
Qu’il s’agisse de bondage ou de bondage-shibari, cette pratique sera sûrement combinée avec d’autres, selon les rôles : dominant-soumis, sadique-masochiste. Il peut y avoir des jeux sensoriels, la domination mentale, l’adoration, la fessée ou d’autres types de torture, entre autres.
A lire aussi : comment faire des rencontres BDSM ?
L’humiliation
L’humiliation est la pratique où la partie « assujettie » est soumise à différents actes dégradants ou méprisants qui l’abaissent ou l’embarrassent. En général, il peut s’agir d’une humiliation physique ou mentale, bien que les deux soient pratiquement toujours présentes dans une séance.
Pour cette pratique, il est important que les pratiquants se connaissent bien, connaissent leurs goûts, leurs peurs et leurs fantasmes, ou, si c’est lors d’une soirée avec un inconnu, aient votre playlist bien détaillée ou des détails sur la façon dont vous voulez être humilié.
Les formes d’humiliation sont également infinies, mais l’une des plus utilisées est plus précisément le fait d’amener la partie soumise avec un collier et une laisse. Une autre action consiste à amener le soumis ou la soumise en quatre ou en tant que chiot, chaton ou cochon en laisse, ce qui ne serait pas forcément une pratique de pet play.
Aussi, en traitant la personne humiliée comme un objet mobilier ou en la giflant, la parole utilisée est transcendante (et plus encore dans l’humiliation mentale).
En outre, elle peut être mise en cage et le dominant a le pouvoir de lui cracher dessus, lui tirer par les cheveux ou la forcer à lécher les chaussures de son « maître », etc.
La fessée
La fessée est l’action de frapper les fesses avec la paume de la main ou avec un autre instrument, généralement plus d’une fois, et fait partie des jeux d’impact. C’est une punition corporelle envers la partie soumise et/ou masochiste.
La fessée est l’une des pratiques où certains pratiquants se spécialisent. Le plus souvent, les fessées se pratiquent avec du violet ou avec des lacérations qui font couler du sang sur les fesses. Dans ce cas, la personne qui donne la fessée se retrouve avec les mains tachées de sang.
Vous pouvez également recevoir des impacts sur les fesses avec un fouet, une planche à punition chrétienne, une pelle, ou une canne ou encore une ceinture classique. Toutefois, le fouet n’est pas recommandé pour fouetter les mégots, car il est susceptible de causer des blessures graves. Et il n’est pas toujours précis.