Au fur et à mesure qu’Internet a mûri et que de plus en plus de personnes ont grandi et sont connectées aux applications mobiles et au Web, les rencontres en ligne sont devenues un moyen courant de rencontrer de nouvelles personnes.
Les sites ou applications de rencontres ne manquent pas, et la plupart sont gratuits à des degrés différents. Voici les meilleurs sites de rencontres gratuits auxquels vous pouvez accéder via le Web ou sur une application mobile.
Facebook dating
Facebook Dating est rapidement devenu l’un des meilleurs sites de rencontres gratuits. Contrairement aux alternatives, il est entièrement gratuit, sans abonnement ni achat dans l’application, et il est facile de créer un profil car il vous permet de puiser dans votre profil Facebook existant.
De plus, il est un peu moins courant de rencontrer de faux profils car l’ensemble du service est construit sur Facebook, et les utilisateurs peuvent éventuellement partager leurs profils Facebook les uns avec les autres.
Facebook Dating évite de vous mettre en contact avec vos amis Facebook existants, mais vous pouvez utiliser des intérêts communs et des groupes Facebook pour trouver des correspondances potentielles.
Tinder
Tinder est l’application de rencontres qui a essentiellement inventé l’idée de glisser à droite et à gauche pour faire correspondre ou rejeter des partenaires potentiels, un mécanisme d’application de rencontres qui est maintenant couramment utilisé dans la plupart des autres applications.
Si vous aimez tous les deux les profils de l’autre, vous avez correspondu et pouvez alors démarrer une conversation par SMS ou avoir une conversation vidéo dans l’application.
De plus, il dispose d’une multitude de modes « Découvrir » conçus pour vous connecter avec des correspondances potentielles. Vous pouvez utiliser ces fonctionnalités de base gratuitement, mais cela s’accompagne de limitations importantes.
Vous ne pouvez glisser jusqu’à 100 fois par jour, par exemple, sans passer par un nombre illimité de likes avec Tinder Plus.
OKCupidon
OKCupid fait partie de la même famille d’applications de rencontres que Match, Tinder et Hinge, elles appartiennent toutes à la même société mère. Malgré tout, OKCupid essaie de se différencier en collectant de nombreuses informations sur vous lorsque vous créez un profil et en vous donnant la possibilité de répondre à de nombreuses questions facultatives pour créer un profil plus nuancé.
Le site vous offre également une multitude de moyens d’auto-identifier votre sexe et votre sexualité, plus que la plupart des autres. Une fois votre profil configuré, l’application suit les utilisateurs qui aiment votre profil ainsi que les correspondances potentielles qui ont un pourcentage élevé d’intérêts et de réponses en commun avec vous.
A lire aussi : quel message envoyer à son partenaire après un coup d’un soir ?
Bumble
Bumble se distingue parmi les applications de rencontres. Bien que le mécanisme de base soit le même que celui de nombreux autres services de rencontres (vous glissez pour aimer ou ne pas aimer les profils), Bumble est une première expérience de rencontres pour les femmes dans son itération de correspondance hétérosexuelle.
Une fois qu’un homme correspond à une femme, la femme doit faire le premier pas, donc un homme ne peut pas envoyer de message à une correspondance potentielle tant qu’elle n’a pas déjà commencé la conversation, et si cela ne se produit pas dans les 24 heures suivant une correspondance, la connexion disparaît.
C’est une fonctionnalité intéressante qui permet aux femmes de contrôler le rythme de la réunion, mais certains gars pourraient être moins que ravis de cet arrangement.
Hinge
Comme Facebook Dating, Hinge n’est disponible qu’en tant qu’application mobile (iOS et Android), pas sur le Web. Le compromis est que l’application possède certains des profils les plus intelligents, ce qui rend plus amusant, sinon nécessairement plus facile, de trouver un bon match.
Outre les statistiques de base habituelles, les profils Hinge vous encouragent à associer des photos à des légendes et à répondre à des « invites », et vous pouvez enregistrer des clips audio qui vous permettent d’entendre réellement votre rendez-vous potentiel. Tout est très charmant !
Plenty of fish
Plenty of Fish (POF) n’a peut-être pas la même taille d’audience que des sites comme Tinder et Bumble, mais c’est toujours une option très populaire. Il a l’avantage d’être un site de rencontre gratuit avec le taux d’abonnement le moins cher si vous choisissez de passer par un POF live qui va vous amuser.