apprendre le BDSM

Les écoles pour apprendre le BDSM, ça existe ?

L’enseignement du BDSM, comme celui de la majorité des autres sujets d’études WGS, nécessite que les apprenants passent par un processus de clarification des valeurs (en classe, en petits groupes ou par une réflexion indépendante). C’est dans ce processus qu’ils identifient leurs attitudes préexistantes.

Compte tenu de la stigmatisation et des idées fausses autour du BDSM, effectuer des exercices de clarification des valeurs vers le début de l’unité ou du cours peut s’avérer particulièrement utile.

Fournir aux élèves des exemples de comportements sexuels et leur demander de déterminer si ces comportements sont pervers ou non est une approche suggérée pour aider les apprenants à identifier et à réévaluer certaines des zones grises ou sombres de la sexualité.

Quelles sont les techniques utiles pour éduquer sur le BDSM ?

Les exercices de complétion de phrases peuvent être particulièrement utiles pour générer une discussion et clarifier les valeurs sur le sujet du BDSM. Les questions possibles pour l’achèvement de la phrase peuvent inclure un comportement sexuel qui est considéré comme pervers. Est-ce qu’une femme aime-t-elle se soumettre sexuellement à son partenaire ? Ou selon ses avis, partage-t-elle ses réponses avec un autre apprenant ou avec la classe ?

Une fois les réponses partagées avec la classe, l’instructeur peut aborder les stéréotypes et les idées fausses qui sous-tendent les croyances populaires sur la sexualité BDSM, en mettant particulièrement l’accent sur les éléments de la société dominante qui ont prêté aux croyances populaires sur ce sujet.

Au fur et à mesure que la désinformation sur le BDSM est dissipée et que les influences sous-jacentes des idées préexistantes sont identifiées, les apprenants peuvent idéalement aborder de nouvelles connaissances sur le sujet avec un esprit ouvert.

sexualité BDSM

A part le sexe, qu’est-ce que cela implique ?

La plupart des gens pensent que le BDSM est toujours lié au sexe, et bien que cela puisse être le cas pour certaines personnes, d’autres tracent une ligne dure entre les deux.

Les deux sont des expériences corporelles très intenses et sensuelles et provoquent beaucoup de sentiments très forts chez les personnes qui les pratiquent, mais ce n’est pas la même chose. La métaphore qu’elle utilise pour cela est le massage. Parfois, un massage, aussi sensuel soit-il, n’est qu’un massage. Pour d’autres, un frottement mène presque toujours au sexe. C’est un peu similaire au BDSM, c’est une question de préférence personnelle et sexuelle.

A lire aussi : comment attacher une femme au lit ?

Quel serait le rôle de l’éducateur dans l’enseignement du BDSM ?

L’instructeur des études WGS joue un rôle essentiel dans la manière dont le contenu BDSM est présenté et reçu en classe. En tant que tel, l’instructeur doit prendre le temps de reconnaître ses propres sentiments et valeurs à propos du BDSM, et d’explorer/résoudre toute idée fausse ou zone aveugle et floue.

Une façon de le faire est de consulter une personne identifiée par le BDSM comme capable d’apporter des arguments bien fondés pour obtenir des éclaircissements sur les raisons pour lesquelles certains jeux sont pratiqués et appréciés. Soyez conscient du langage corporel et du ton lorsque vous enseignez le BDSM, car ces indices influencent l’apprentissage autant, sinon plus, que le contenu lui-même communiqué.

Surtout, enseignez le sujet du BDSM avec soin et sensibilité, et ne supposez pas que vous connaissez les expériences ou les désirs sexuels de tout apprenant dans la pièce. Certains apprenants peuvent être sexuellement mal informés, tandis que d’autres peuvent avoir une expérience vaste et approfondie du BDSM pour le plaisir et/ou pour le profit.

Considérant que la mission de nombreux programmes d’études WGS consiste à favoriser des citoyens bien informés qui continueront à créer un changement social, l’enseignement du contenu BDSM d’une manière qui responsabilise les apprenants est une étape clé pour promouvoir la compréhension et la justice sexuelles.

désirs sexuels

L’étiquette sociale et le BDSM

Cela peut sembler contraire, mais il existe très certainement un code de conduite concernant la pratique correcte du BDSM. Si vous envisagez d’essayer le BDSM lors d’un rassemblement social, souvent surnommé une « soirée de jeu », qui peut être un rassemblement informel organisé par quelqu’un ou un événement organisé, vous devrez vous préparer au préalable sur les mœurs sociales.

Pouvez-vous toucher les jouets de quelqu’un d’autre ? Comment gérez-vous le consentement ? Est-ce que tout le monde peut jouer ? Apprendre les ficelles du métier avant de partir vous assure de passer véritablement un bon moment.

Retour en haut